Oiseaux de mer Shetland 2015


Voir la galerie avec légendes/View gallery with captions

Explorez mes livres

15 jours de voyage en Écosse (du 28 juin au 16 juillet 2015), dont une semaine aux Îles Shetland et 6 jours sur l’île de Mull . Aéroport Paris CDG vol pour Aberdeen puis vol pour Sumburgh Airport aux Shetland. Point de chute à Lerwick, ville au centre de l’archipel pour mieux explorer le nord et le sud des Shetland. Nous avons consacré une journée à l’île de Noss « réserve naturelle nationale », que l’on peut découvrir à pied et également en bateau, le spectacle est grandiose ! ( Photographies de grands labbes, macareux moines, et fous de Bassan, fulmars boréaux, pingouins, et guillemots…).
Une autre journée nous nous rendons sur l’île d’Unst pour accéder à la pointe d’Hermaness à l’extrême nord des Shetland. Après quelques kilomètres de marche sur un chemin balisé qui traverse une immense lande tourbeuse, des milliers d’oiseaux de mer surtout des fous de Bassan. Un autre jour nous nous rendons sur la pointe de Sumburgh Head beaucoup de macareux moines, des guillemots de Troïl. Excursion sur l’île de Papa Stour, le temps était très muaussade, bourasques  et pluie. île ou la roche volcanique a été érodée par la mer, qui a creusé de spectaculaires grottes et arches. Observation de phoques et grands labbes.

Photographie Dominique Artis © – L’utilisation commerciale et la modification des photos contenues dans ce site sont interdits sans accord préalable de ma part.