Australie 1987


Roadtrip en Australie : avion de Sydney à Alice Springs, location d’une voiture à Alice Springs destination Uluru. Retour sur Alice Springs et vol pour Darwin. Location d’une vieille Ford pour Kakadu National Park, visite, et retour sur Darwin. Envol Pour Perth, location d’une voiture pour rejoindre Brisbane en longeant la côte, puis retour à Sydney en avion. Photographies réalisées avec un boîtier Nikon FA – Pellicules Kodackrome 64

Voir les 4 galeries ci-dessous/See the 4 galleries below

Photographies Dominique Artis – L’utilisation commerciale et la modification des photos contenues dans ce site sont interdits sans accord préalable de ma part.

Ayers-rock-215

ULURU (AYERS ROCK)

Dans les Territoires du Nord, en Australie, se dresse un massif, au cœur de l’immense désert australien : c’est l’Uluru.
Baptisé Ayers Rock par les Anglais, Uluru se dresse, seul, au milieu d’une immense plaine. Sacré pour les Aborigènes, Uluru peut se traduire par « Centre rouge ». En effet, l’Uluru frappe par sa couleur rouge qui tranche avec le reste du paysage.

vignette-nourlangie-215

KAKADU : NOURLANGIE ROCK

Le parc Kakadu recèle l’un des plus extraordinaire ensembles d’art rupestres d’Australie avec plus de 5000 sites datant de 10 000 à 20 000 ans. La plus part de ces sites sont situés dans des zones interdites d’accès au public et permettent aux aborigènes de transmettre et d’illustrer les histoires sacrées aux jeunes générations. Les peintures rupestres sont classées en trois grandes époques. les œuvres de la période pré-estuarine, la plus ancienne, remontent à 6000 ans environ. La période estuarine s’est achevée il y a 2000 ans, lorsque la montée des eaux a amené le tracé de la côte à son niveau actuel. La dernière période dite de l’eau fraiche, se poursuit de nos jours.Peu d’aborigènes continuent à peindre à même la roche, leur art s’exprime aujourd’hui plus sur des supports papier ou bois.

 

mont-olga215

KATA TJUTA (MONTS OLGA)

Les Kata Tjuta (ou monts Olga ou simplement Les Olgas) constituent un massif de dômes d’arkoses en inselbergs situés dans le parc national d’Uluṟu-Kata Tjuṯa, 365 km au sud-ouest d’Alice Springs.