Costa Rica : La tête dans les nuages de la forêt primaire
Livre photos carré, 30×30 cm 134 pages plus 4 de couverture – format carré 30 cm x 30 cm
Commander en ligne : https://www.blurb.fr/b/9962076-costa-rica
Voir les galeries avec légendes/See the galleries with captions
Photographies Dominique Artis – L’utilisation commerciale et la modification des photos contenues dans ce site sont interdits sans accord préalable de ma part.
Le Costa Rica est célèbre à travers le monde entier pour la richesse de sa faune et sa flore. Il englobe à lui seul de 6 % de la biodiversité de la planète, est composé pour 25 % de son territoire de réserves et parcs nationaux protégés.
Mars 2019, un magnifique voyage de quinze jours avec mon épouse. Les nombreuses observations dans les parcs nationaux m’ont fait engranger un grand nombre d’images d’oiseaux rassemblées dans ce livre. Avec vous je souhaite partager l’émotion de ces instants que nous avons vécus dans l’intimité de la nature sauvage.
Ci-dessous nos déplacements en véhicule tout-terrain
La réserve de Curi-Cancha à Monteverde
Voir les galeries avec légendes/See the galleries with captions
Ouverte au public depuis 2011, la réserve biologique privée de Curi-Cancha s’étend sur 83 hectares, dont la moitié de jungle vierge et l’autre de forêt secondaire, à une altitude comprise entre 1 450 et 1 615 mètres.
Monteverde Réserve de Santa Élena
Voir les galeries avec légendes/See the galleries with captions
La réserve de la forêt nuageuse de Santa Elena avec un beau réseau de sentiers, est enclavée dans la Sierra de Tilarán, à Monteverde. Monteverde, c’est un paradis dans lequel la nature est exubérante. Les arbres croulent sous les plantes épiphytes, lianes, mousses et fougères qui poussent sur toutes les branches. Ceci est rendu possible grâce aux nuages qui stagnent sur cette partie du pays et qui contiennent une humidité vitale aux espèces animales et végétales du lieu.
Refuge faunique national de Maquenque
Voir les galeries avec légendes/See the galleries with captions
À proximité de l’estuaire du río San Carlos, qui constitue la frontière avec le Nicaragua, Boca Tapada la réserve sauvage nationale Maquenque a été créée le 13 juin 2005 dans le but de préserver et de conserver l’habitat et la faune, en protégeant différents types d’écosystèmes, tels que les terres humides fragiles et les espèces en voie de disparition au sein de la forêt tropicale humide.
Le Parc National de Carara
Voir les galeries avec légendes/See the galleries with captions
Ce parc est surtout connu pour l’observation des oiseaux tropicaux, et en particulier du Ara Macao ou Ara Rouge, espèce actuellement en voie de disparition et très protégée au Costa Rica.
Dominical côte pacifique
Voir les galeries avec légendes/See the galleries with captions
Observation de la faune lors d’une pause dans la ville de Dominical
Sanctuaire de faune sauvage Hacienda Barú
Voir les galeries avec légendes/See the galleries with captions</h4
Cette réserve est composée de 300 ha d’aires protégées comprenant des forêts tropicales humides primaires et secondaires, des zones humides, des mangroves et une côte (3 km de plage et 1 km qui borde l’embouchure du fleuve Barú). La réserve est située sur la côte pacifique, à 3 km au nord -est de dominical sur la route de Quepos.
Cordillère de Talamanca